Assistant(e) de bureau AFP

Procédure de qualification

La procédure de qualification est réussie si la mention « réussi » est attribuée au domaine de qualification « pratique professionnelle » et si la note scolaire finale est supérieure ou égale à 4.

 Le domaine de qualification « pratique professionnelle » est composé des éléments suivants :

 

Diagramme de compétences (DC)

Le diagramme de compétences englobe tous les objectifs évaluateurs de l'entreprise selon le plan de formation. Pendant la formation, les apprentis traitent plusieurs fois tout le diagramme de compétences sur la base de questions spécifiques portant sur la mise en œuvre dans l'entreprise. À la fin de la formation, le diagramme de compétences est utilisé pour évaluer les compétences acquises dans l'entreprise. L'évaluation compte comme « contrôle de compétences de l'entreprise » (CC entreprise) pour un tiers dans le domaine de qualification « pratique professionnelle ».

 

E-Portfolio (à partir des examens 2021)

L'évaluation des objectifs évaluateurs des cours interentreprises a lieu par le biais du E-Portfolio des personnes en formation. L'évaluation compte comme « contrôle des compétences des cours interentreprises » (CC-CI) pour un tiers dans le domaine de qualification « pratique professionnelle ». D'autres instruments de l'environnement d'apprentissage numérique Konvink sont utilisés.

 

Entretien de qualification

L'entretien de qualification d'une durée de 30 minutes constitue, avec le contrôle de compétences de l'entreprise (CC entreprise) et le contrôle de compétences des cours interentreprises (CC CI), le domaine de qualification « pratique professionnelle ». Il sert à évaluer les contrôles de compétences de l'entreprise et des cours interentreprises ainsi que le développement professionnel de la personne en formation.

  

Plus d'informations à partir de la page 61 du Dossier de formation et des prestations (DFP).

Suivez-nous