En forme pour relever les défis du futur
La nouvelle formation commerciale de base repose sur une analyse approfondie du domaine professionnel. Il montre : Les hommes d'affaires de demain agissent dans des formes agiles de travail et d'organisation, interagissent dans un environnement de travail en réseau et travaillent avec les nouvelles technologies. Cela nécessite des compétences techniques et une façon de penser numérique, des compétences sociales et personnelles ainsi qu'un esprit critique et de la créativité.
Film : Le formation commercial du futur
Exigences pour les apprenants de la formation commerciale de base AFP et CFC_2023
Orientation conséquente sur les compétences opérationnelles dans les lieux de formation que sont l'entreprise, l'école professionnelle et les CI
A la fin de leur formation, les nouveaux professionnels sont capables d'agir dans leur métier.
Les situations de travail principales sont au centre de la formation, les "matières typiques de la formation" sont abandonnées.
Formation à l'école professionnelle
Formation à l'école professionnelle
Les personne en formation suivent les cours de l'école professionnelle deux jours par semaine en 1ère année et un jour en 2ème année.
Diplôme
Attestation fédérale de formation professionnelle «Employé(e) de commerce AFP»
Langues
Langue standard Français
1 langue étrangère (deuxième langue nationale ou anglais)
Planifier la formation en entreprise
Afin de planifier les phases de développement et d'évaluation des apprentis dans l'entreprise, le plan de formation est disponible ici en tant qu'instrument à télécharger : Le plan de formation est un déroulement idéal auquel les formateurs peuvent se référer.
Le profil de qualification AFP :
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est conçu en fonction des compétences d'action
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permet des possibilités flexibles
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est adapté au profil de qualification AFP
Une bonne planification facilite l'accompagnement des apprentis par le formateur et garantit le succès de l'apprentissage.
est assuré !
La formation en entreprise concrètement
Les personne en formation et le développement de leurs compétences individuelles
Coopération entre les lieux d'apprentissage et le portfolio personnel
Les compétences opérationnelles sont concrétisées par des objectifs évaluateurs pour chaque lieu de formation et sont harmonisées entre elles (coopération entre les lieux de formation).