Covid-19 – Communication CI et procédure de qualification

OFSP-coronavirus-version0503.jpg 26 mars 2020


CI mars/avril 2020

Selon les directives du Conseil Fédéral et du Conseil d'État du Valais, les cours interentreprises de la CIFC Valais des mois de mars et avril 2020 ont été annulés.

 

Important :

L'annulation des CI ne dispense pas les apprentis de rendre les travaux demandés dans les délais. En plus du dossier de formation et des prestations (DFP), les apprentis disposent de KONVINK, une plateforme d'e-learning qui leur permet de travailler de manière autonome.

 

Mme Maryline Hugo, responsable pédagogique maryline.hugo@cifc-valais.ch et l'équipe du  secrétariat de la CIFC Valais administration@igkg-wallis.ch se tiennent à disposition en cas de questions.

 

Procédure de qualification 2020

Nous prions les apprentis CFC de 3e année, les apprentis AFP de 2e année et les stagiaires MP-E de garder en réserve les dates pour les examens écrits et oraux:

 

Assistant/e de bureau AFP :

Examen oral le 8.6.2020

 

Employé/e de commerce CFC :

Examen écrit : 3.6.2020 (tous)

Examens oraux: 5/6 et 8 juin 2020 (apprentis 3e année), 8/9 et 10 juin 2020 (stagiaires MP-E)

 

Tout est mis en œuvre tant au niveau national que régional pour que les examens puissent se dérouler cet été. Nous ne manquerons pas d'envoyer toutes les informations nécessaires en temps et en heure aux personnes concernées.

 

Pour plus d'informations veuillez consulter ce document : FAQ

retour à la liste

Suivez-nous